Comment utiliser le nouvel éditeur de blocs WordPress – Votre guide WordPress Gutenberg
À compter de la sortie de WordPress 5.0 le 6 décembre 2018, WordPress dispose d’un nouvel éditeur de contenu par défaut. Appelé l’éditeur WordPress Gutenberg en cours de développement, «Gutenberg» n’est plus maintenant que «l’éditeur WordPress» ou «l’éditeur de blocs» si vous souhaitez être plus précis.
Le nouvel éditeur de blocs apporte une approche complètement différente de la création de contenu sous forme de blocs (d’où son nom…). Et dans cet article, vous allez apprendre exactement à utiliser ces blocs et les autres fonctionnalités du nouvel éditeur pour créer du contenu sur votre site WordPress.
Whether or not you’ve updated your site to WordPress 5.0 yet, keep reading to learn how to use the new Gutenberg block editor to build content and layouts at your site.
Qu’est-ce que Gutenberg?
Gutenberg est le nom de projet du nouvel éditeur de blocs WordPress, qui a remplacé l’éditeur WordPress TinyMCE en tant qu’éditeur WordPress par défaut dans WordPress 5.0.
Alors que Gutenberg était le nom officiel de l’éditeur alors qu’il était en cours de développement, il ne s’agit plus que de « l’éditeur de blocs WordPress » ou « de l’éditeur WordPress » car il fait officiellement partie du logiciel de base. En tant que tel, vous me verrez souvent le qualifier d ’« éditeur de blocs »dans ce billet, plutôt que de« Gutenberg ».
https://www.codeinwp.com/blog/wordpress-gutenberg-guide